Skip to Content

  • strict warning: Non-static method view::load() should not be called statically in /home/dmiassoc/www/dmi/sites/all/modules/views/views.module on line 1118.
  • strict warning: Declaration of views_handler_field::query() should be compatible with views_handler::query($group_by = false) in /home/dmiassoc/www/dmi/sites/all/modules/views/handlers/views_handler_field.inc on line 1148.
  • strict warning: Declaration of views_handler_sort::options_validate() should be compatible with views_handler::options_validate($form, &$form_state) in /home/dmiassoc/www/dmi/sites/all/modules/views/handlers/views_handler_sort.inc on line 165.
  • strict warning: Declaration of views_handler_sort::options_submit() should be compatible with views_handler::options_submit($form, &$form_state) in /home/dmiassoc/www/dmi/sites/all/modules/views/handlers/views_handler_sort.inc on line 165.
  • strict warning: Declaration of views_handler_sort::query() should be compatible with views_handler::query($group_by = false) in /home/dmiassoc/www/dmi/sites/all/modules/views/handlers/views_handler_sort.inc on line 165.
  • strict warning: Declaration of views_handler_filter::options_validate() should be compatible with views_handler::options_validate($form, &$form_state) in /home/dmiassoc/www/dmi/sites/all/modules/views/handlers/views_handler_filter.inc on line 599.
  • strict warning: Declaration of views_handler_filter::query() should be compatible with views_handler::query($group_by = false) in /home/dmiassoc/www/dmi/sites/all/modules/views/handlers/views_handler_filter.inc on line 599.
  • strict warning: Declaration of views_plugin_query::options_submit() should be compatible with views_plugin::options_submit($form, &$form_state) in /home/dmiassoc/www/dmi/sites/all/modules/views/plugins/views_plugin_query.inc on line 181.
  • strict warning: Declaration of views_plugin_row::options_validate() should be compatible with views_plugin::options_validate(&$form, &$form_state) in /home/dmiassoc/www/dmi/sites/all/modules/views/plugins/views_plugin_row.inc on line 136.
  • Pour honorer la création du Consulat d'Ethiopie à Lyon, DMI organise, en partenariat avec le Grand Lyon, une matinée de conférence sur un pays qui pourrait devenir un des moteurs économiques de l'Afrique.

     

    Avec près de 100 millions d’habitants, une croissance parmi les plus vigoureuses d’Afrique depuis deux décennies et une stabilité politique qui autorise une politique de développement ambitieuse, l’Éthiopie émerge comme une puissance économique majeure du continent africain.

    Depuis 10 ans le pays se dote d’infrastructures d’envergure et attire les investisseurs dans de nombreux secteurs. Si beaucoup viennent des pays du Golfe et de Chine, ils sont de plus en plus nombreux ailleurs dans le monde à s’intéresser de près à ce qui se passe chez ce géant méconnu. La France n’est pas en reste. Elle y compte des investisseurs historiques et y multiplie les missions économiques.

    (cliquez sur l'image pour afficher le programme des interventions)

  • DMI met actuellement en œuvre un projet de construction d’un référentiel de compétences pour l’administration du Kazakhstan. Ce projet est présenté dans la vidéo ci-attachée, qui identifie DMI comme principal acteur de la modernisation de la fonction publique du pays.

    Dans le cadre de cette modernisation, la plupart des fonctionnaires seront confirmés dans leur statut après s’être soumis à plusieurs tests au cours du premier trimestre de 2017. L’un d’eux porte sur l’évaluation de leurs compétences. Le cadre des compétences pour la fonction publique du Kazakhstan a été élaboré par DMI et comporte 3 blocs : efficacité, transparence et responsabilité, ainsi que service rendu à la population.

    Accès à la video (en russe)

  • DMI, partenaire de l'association France-Ethiopie, soutient l'organisation du gala de Noël éthiopien, qui sera fêté le 14 janvier 2017.

  • Le consortium conduit par DMI a remporté le projet d’assistance technique PLAC Serbie. Le projet, visant à faciliter la transposition de la législation européenne (les acquis communautaires) dans la législation nationale, est prévu pour une durée de 30 mois et a débuté à la mi-juillet 2013.

  • Jean-Pierre Mura a prononcé une Conférence à la CCI Internationale de Franche-Comté sur le marché Japonais et ses opportunités. Elle a été suivie d'échanges individuels entre le représentant de DMI et des dirigeants de PME Franc-Comtoises sur les stratégies commerciales possibles vis-à-vis du Japon (avril 2013).

  • Le consortium conduit par GDSI, dont DMI fait partie, a remporté le contrat cadre de politique pour les PME (8 millions €). L'objectif du contrat est de produire des études économiques et de fournir des analyses économiques et une expertise en soutien à la politique de développement des PME que conduit la DG ENTR.

  • DMI a été sélectionné par le PNUD pour gérer le contrat cadre relatif à la gouvernance démocratique.
    Chaque action porte sur la fourniture d'une note de synthèse, d'un document d'orientation rédigés par des experts scientifiques.

  • DMI a été sélectionné pour participer à l’Accord Cadre d’Evaluation Globale du DfID (GEFA). DMI est membre du consortium conduit par WYG International, qui comprend aussi B&S Europe, Eptisa, HCL Consultants, National Technical University of Athens et River Path.

  • Le consortium conduit par DMI a remporté le projet d'assistance technique MUTRAP IV, au Vietnam.
    Le projet débute en septembre 2012 et s'étend sur une durée de 4 ans.

  • MUTRAP III s'est clos avec les "honneurs", car il a été identifié par la Commission européenne comme un cas exemplaire d'action de l'UE dans la région et une des plus belles réussites mondiales en matière d'assistance technique.

    L'étude de cas de MUTRAP a été postée sur le site web de l'OCDE (http://www.oecd.org/dataoecd/40/7/47462174.pdf), celui de l'OMC (http://www.wto.org/english/tratop_e/devel_e/a4t_e/asia_pacific_case_stories_e.pdf) et a fait l'objet d'un communiqué à la conférence "Aid for Trade" en Indonésie le 14/6/2012.

Syndiquer le contenu