Assistance technique pour accroître la sensibilisation à l'éthique parmi les fonctionnaires locaux élus et non élus

Description

L’objectif général du projet est de contribuer aux efforts d’intégration de l’éthique et de lutte contre la corruption dans les administrations locales, conformément aux priorités fixées dans le document de stratégie indicative de l’Instrument d’aide de préadhésion (IAP) II pour la Turquie et aux normes européennes.

L’objectif est le suivant : promouvoir une culture éthique et minimiser les comportements non éthiques et la corruption parmi les fonctionnaires élus et non élus des administrations locales pendant leur prestation de services.

Les principaux résultats à atteindre dans le cadre de ce contrat sont les suivants :

– Les réglementations comprenant des codes éthiques comme requis dans la « Stratégie nationale d’augmentation de la transparence et de renforcement des efforts de lutte contre la corruption » concernant les gouvernements locaux sont mises en œuvre avec succès en tant que législation secondaire avec l’implication du Ministère de l’Intérieur.

– La sensibilisation à l’éthique des fonctionnaires élus et non élus des collectivités locales, des communautés locales, des ONG concernées et des représentants du secteur privé est renforcée par des ateliers, des formations et diverses campagnes de sensibilisation.

– Les normes éthiques sont renforcées dans les administrations locales par des formateurs en éthique pour des performances institutionnelles continues.

– Le taux de satisfaction des communautés locales, des membres concernés du secteur privé, des membres des conseils municipaux (Kent Konseyi) et des fonctionnaires locaux non élus concernant les performances éthiques des gouvernements locaux est amélioré.

– Les capacités de plaidoyer et le nombre d’ONG et/ou d’associations professionnelles pertinentes pour surveiller les fonctionnaires élus du gouvernement local sont augmentés.

Pays

Turquie