Soutien au développement régional en Géorgie - 3ème mission de contrôle

Description

L’objectif global du projet dont ce contrat fera partie est de contribuer à la mise en œuvre de la stratégie d’État pour le développement régional de la Géorgie 2010-2017.
L’objectif de ce contrat est de fournir un examen détaillé de la mise en œuvre du Programme d’appui à la politique sectorielle de l’UE (SPSP) – Soutien à la réforme du développement régional en Géorgie et de fournir des ensembles cohérents de conclusions et de recommandations qui seront utilisées par la Commission pour prendre des décisions sur le déboursement de la deuxième tranche du programme (voir également le tableau ci-dessous dans la section 7.1).
La phase de pré-évaluation de la mission consistera à dresser l’inventaire des résultats obtenus par les autorités géorgiennes par rapport aux indicateurs applicables au programme et à formuler des recommandations sur les actions à entreprendre en cas de décalage important entre les objectifs et les réalisations. Le consultant devra notamment répertorier, analyser et rassembler, pour chaque sous-indicateur, la documentation et les données pertinentes déjà disponibles en vue d’étayer la demande de paiement du versement.
La phase principale de la mission consistera en un examen complet et détaillé de la mise en œuvre du Programme de soutien à la politique sectorielle de l’UE (SPSP) – Soutien à la réforme du développement régional en Géorgie. A l’issue de cette phase, le consultant fournira à l’Autorité contractante des recommandations quant au niveau de décaissement de cette tranche. Le rapport final comprendra en annexe une évaluation macroéconomique et une évaluation de l’éligibilité des finances publiques.
La phase de post-évaluation de la mission fournira, si cela est jugé nécessaire, un examen des résultats obtenus par la partie géorgienne dans la réalisation des indicateurs de performance du programme depuis l’achèvement de la phase de base.

pays

Géorgie

début-fin

01/07/2013-28/02/2014

Expertise

Gouvernance

montant

91 500,00€

partenaires

B&S Europe
DMI

Client

EC

Retour haut de page