Contrat-cadre pour les services d'expertise en matière de développement du capital humain - ETF Lot 1 : Fourniture d'expertise

Description

La Fondation européenne pour la formation (ETF) est une agence spécialisée de l’Union européenne basée à Turin, en Italie. Elle aide les pays extérieurs à l’UE à améliorer le développement de leur capital humain, en fournissant des conseils et un soutien aux pays eux-mêmes et aux délégations de l’UE, sur la réforme des politiques et systèmes d’éducation, de formation et d’emploi.

Dans le cadre de sa nouvelle stratégie 2027, l’ETF vise à fournir des conseils politiques à ses pays partenaires, en soutenant les réformes durables des systèmes d’éducation et de formation dans une perspective d’apprentissage tout au long de la vie, et en promouvant les compétences pour l’avenir. Elle identifie également les changements nécessaires pour que l’ETF élargisse son domaine d’expertise en réponse à l’évolution des tendances de la scolarisation formelle vers des parcours d’apprentissage plus larges, des solutions isolées vers des solutions globales et des actions intégrées dans les systèmes d’éducation et de formation. Les services et modalités de base de la stratégie sont basés sur : Conseils et contributions politiques, Diagnostic et évaluation, Centre de connaissances.

L’objectif de ce contrat-cadre est de fournir une expertise externe pour soutenir les activités de l’ETF envers ses pays partenaires dans le domaine du développement du capital humain, conformément à sa stratégie.  Dans le cadre des missions de ce contrat-cadre, il est demandé aux experts de fournir des services couvrant une série de domaines clés spécifiques, qui ne sont pas exhaustifs, tels que :

Les missions sont mises en œuvre au niveau national et régional dans les pays des régions de voisinage et d’élargissement de l’UE, ainsi qu’en Asie centrale ; elles contribuent également aux politiques et programmes extérieurs de l’UE au niveau panafricain.

Marché du travail actif
Apprentissage des adultes
Big data dans l’IMT
Utilisation du big data dans le développement du capital humain
Orientation professionnelle
Apprentissage numérique et en ligne
Titres de compétences numériques
Transition numérique
Financement
Genre
Gouvernance
Transition écologique
Innovation
Enseignement et apprentissage
Compétences clés
Apprentissage tout au long de la vie
Analyse du marché
Micro-crédits
Migration
Compétences du secteur privé
Qualifications
Assurance qualité
Reconnaissance et validation
Anticipation des compétences
Spécialisation intelligente
Excellence professionnelle
Apprentissage par le travail Jeunes

 

pays

Voisinage, Asie centrale (pays partenaires ETF)

début-fin

June 2022-June 2026

domaine d'expertise

VET, TVET

montant

Ad hoc, jusqu'à 1500000 €

Client

European Training Foundation

partenaires

INCOM Ltd., Development Aid

Retour haut de page