Évaluation à mi-parcours du projet Estheraid

Description

Cette évaluation avait pour objectif d’évaluer les progrès réalisés vers les objectifs finaux du soutien d’UNITAID à ESTHER pour ESTHERAID, et la probabilité que le projet atteigne les objectifs initialement fixés. ESTHERAID apporte un soutien à 5 pays francophones d’Afrique de l’Ouest pour la gestion de la chaîne d’approvisionnement en médicaments et tests pour le VIH/SIDA chez les enfants et les patients de 2ème ligne.
L’examen comprenait des recommandations sur la manière dont la gestion du projet peut être améliorée pour aider le projet à atteindre ses objectifs de manière plus efficace et efficiente.
Les recommandations ont pris en considération la manière dont ESTHERAID pourrait continuer à soutenir et à renforcer la gestion de la chaîne d’approvisionnement dans les pays où il travaille actuellement et ce qui pourrait être nécessaire à court terme pour soutenir le projet. Le lien entre la disponibilité d’ARV pédiatriques et de 2e ligne de qualité et le financement de ces médicaments par UNITAID est particulièrement intéressant.
En outre, des recommandations ont été faites sur la manière d’atténuer les ruptures de stock de médicaments et de tests clés.

pays

Afrique de l'ouest

début-fin

01/12/2012-28/02/2013

Expertise

Monitoring & Evaluation

montant

24 255,00€

Client

Croix Rouge

Retour haut de page