Assistance technique pour le renforcement des capacités des offices statistiques de la Serbie et du Monténégro

Description

L’objectif global du projet dont ce contrat fera partie est de contribuer à l’amélioration du système statistique en Serbie & Monténégro (SCG) par le biais de :
– Le renforcement de la capacité appropriée du système statistique de la SCG à intégrer correctement les méthodes et les normes compatibles avec le système statistique européen (SSE) ;
– L’établissement de bases fondamentales pour soutenir et améliorer l’assistance technique en cours et prévue dans des domaines purement statistiques.

Activités à réaliser :
Participer à l’évaluation des besoins : une semaine de travail à Belgrade, NoviSad, Podgorica pour rédiger les principales tendances et préparer la réorganisation de la composante.
Un rapport est produit selon le standard du projet, soumis à l’approbation du chef d’équipe et des bénéficiaires.
Un rapport de mission indépendant est préparé pour résumer les faits découverts, en soulignant les problèmes rencontrés et les besoins identifiés.
Préparer le matériel pour les cours à donner, y compris les études de cas et les exemples pratiques. Une partie du matériel (en langue serbe) est fournie par la base de connaissances d’Atos en Serbie.délivrer une série de sessions en deux étapes avec un formateur local (CV à soumettre) y participant en tant que stagiaire.
Le formateur local assurera seul toutes les sessions suivantes.
Un suivi à distance a été effectué sur la base des fiches d’évaluation des participants et des conseils du projet (coordinateur de la formation).
Préparer le rapport d’évaluation final et fournir des recommandations pour les activités futures. Une mission en Serbie a été organisée pour le présenter, en combinaison avec un suivi de la (des) dernière(s) session(s).

pays

Serbie-Montenegro

début-fin

15/01/2006-15/12/2007

Expertise

Statistiques

montant

950 000,00€

partenaires

Atos
DMI

Client

EC

Retour haut de page