Évaluation finale de l'appui aux PME/PMI et au programme de maîtrise des technologies de l'information et de la communication (PME II)

description

L’objectif général du Programme PME II était d’améliorer la compétitivité des PME algériennes, afin de les aider à reconquérir le marché intérieur et à s’étendre au marché international pour bénéficier des opportunités offertes par les accords internationaux et par l’ouverture des marchés.
Les objectifs spécifiques du programme visaient à
Renforcer les « acquis » des programmes précédents – ou actuels – pour les entreprises déjà engagées dans le processus de mise à niveau, diffuser les bonnes pratiques au reste du secteur et favoriser la synergie au sein de l’ensemble du secteur.
Mettre en place une approche « qualité – normalisation » pour les PME de certaines industries pilotes en soutenant les institutions concernées.
Contribuer au développement de services d’appui aux PME en aidant à la création ou au renforcement de centres techniques appropriés et d’associations professionnelles.
Soutenir les institutions et les programmes impliqués dans la mise à niveau des PME.

Les objectifs particuliers de l’évaluation consistaient, d’une part, à
(1), à apprécier, de manière globale et indépendante, les résultats du projet/programme, en soulignant plus particulièrement l’impact des différentes actions menées par rapport aux objectifs fixés et, d’autre part
(2), en tirant les principaux enseignements de l’intervention et en formulant des recommandations pratiques quant à son suivi.

pays

Algerie

début-fin

01/06/2014-01/07/2014

Expertise

Monitoring & Evaluation

montant

89 115,00€

partenaires

HTSPE
DMI

Client

EC

Retour haut de page