Évaluation finale du projet SEFA 2 de renforcement de l'enseignement du français en Afghanistan

Description

Suite à une première phase du projet, SEFA2 (Soutien à l’enseignement de français en Afghanistan) est intégré au sein du département de français de l’Université de Kaboul (DFUK). Ses principaux objectifs sont de former ou de recycler des professionnels francophones (120 étudiants) par la rédaction de nouveaux programmes d’études et le développement de procédures de gouvernance visant à devenir des références au niveau national.
Le projet envisage également la possibilité de mettre en place un Master en français, et de développer l’enseignement du français dans d’autres facultés (1112 étudiants candidats potentiels dans les facultés d’archéologie, de pharmacie, d’architecture, de médecine, et à l’école de droit), afin de promouvoir la connaissance de la langue française dans ces domaines spécifiques. Il vise également à fournir un enseignement de base du français aux candidats potentiels aux bourses d’études financées par le gouvernement français.
Le projet a également créé un Centre francophone à l’Université d’Herat, dirigé par un ancien étudiant de SEFA, et qui a ouvert ses portes en 2012.

pays

Afghanistan

début-fin

01/05/2014-01/11/2014

Expertise

Monitoring & Evaluation

montant

38 000,00€

Client

MEAE

Retour haut de page