LEGALASIA - (Base de données juridique de l'Asie des technologies de l'information et des communications)

Description

LegalAsia répond au besoin général, identifié par les citoyens, les gouvernements, les universités, les entreprises et les avocats, d’accéder à des données juridiques en Asie dans un format qui correspond à leurs besoins spécifiques, dans le plus grand nombre possible de pays de la région asiatique, en respectant les exigences du droit comparé (permettant la comparaison de différents systèmes juridiques, et répondant simultanément aux préoccupations des acteurs juridiques de différentes cultures).
L’objectif du projet est de développer, dans un premier temps, un modèle de base de données juridique multilingue à l’Université Thammasat pour la législation et la jurisprudence thaïlandaises, ainsi que les ressources humaines nécessaires. Dans une deuxième phase, le modèle sera adapté aux autres systèmes juridiques nationaux de la région. Dans une troisième phase, les bases de données juridiques multilingues développées sur le même modèle en Asie seront rendues disponibles de manière systématique par le biais d’un moteur de recherche.
Le projet initial entreprend une série d’activités « Get-in-Touch Keep-in-Touch » basées sur des ateliers dans le but de fournir une étude de faisabilité, une stratégie et un plan d’affaires pour les activités des deuxième et troisième phases.

Country

Asie

Beginning - END

01/02/2002-28/02/2003

Field of Expertise

Gouvernance - Justice - Transparence

Amount

400 000,00€

Client

EC

Retour haut de page