Plate-forme sur l'état de droit en Asie centrale

Description

L’objectif global du projet est de contribuer au développement d’un cadre politique stable et démocratique dans les pays partenaires d’Asie centrale, comme le prévoit la stratégie de l’UE pour l’Asie centrale.
Le but de ce contrat est d’améliorer la capacité des pays d’Asie centrale à contribuer à la modernisation et à la réforme de leurs systèmes juridiques et judiciaires, en développant une législation et des pratiques conformes aux normes internationalement acceptées et en favorisant le dialogue avec les pays voisins.
Par conséquent, le projet visera les résultats suivants :
1. Le dialogue et les échanges sur les questions d’État de droit avec les pays d’Asie centrale sont renforcés et améliorés, conduisant à des expériences, des leçons apprises et des normes et pratiques internationales partagées entre les acteurs de l’UE et de l’Asie centrale et entre les pays d’Asie centrale eux-mêmes.
2. Un réseau d’experts d’Asie centrale mieux formés aux professions juridiques, entretenant des liens plus étroits avec les experts de l’UE, est créé et la compréhension mutuelle est renforcée.
3. Une meilleure information/diffusion de l’information au niveau de l’Asie centrale sur l’initiative « État de droit » de l’UE, les projets de l’UE dans le domaine de l’État de droit et les sujets connexes est assurée pour promouvoir les normes internationales et les meilleures pratiques.

pays

Kazakhstan, Kyrgyzstan, Tadjikistan, Turkmenistan ,Ouzbekistan

début-fin

01/02/2015-01/02/2018

Expertise

Gouvernance - Justice -Transparence

montant

1 873 300,00€

partenaires

IBF
DMI
CAICO, Incom, CILC, B&S Europe

Client

EC

Retour haut de page