Identification de l'intervention de l'UE en matière de justice, d'affaires intérieures et de sécurité en Jordanie

Description

L’objectif global de la mission était de contribuer au renforcement de l’État de droit et des droits de l’homme en Jordanie.
L’objectif spécifique de la mission était d’identifier un programme complet et de produire un ensemble complet de documents d’identification de projet pour une intervention de l’UE dans les secteurs de la justice, des affaires intérieures et de la sécurité.

La mission a fourni :
-Une évaluation des secteurs de la justice, des affaires intérieures et de la sécurité en Jordanie (y compris les systèmes judiciaire et pénitentiaire, le système de sécurité, etc). Cette analyse comprenait en particulier : Une évaluation des cadres juridiques et réglementaires. Une analyse de la gouvernance sectorielle des secteurs de la justice et de la sécurité, en accord avec les principes pertinents du CAD de l’OCDE. Un examen des interventions en cours et prévues par le gouvernement jordanien et la communauté des donateurs. Une analyse des problèmes et des lacunes et une évaluation des besoins des autorités compétentes, y compris en termes financiers (capacité d’absorption). Une évaluation des besoins et des attentes de la population.
-Une analyse et une évaluation des options disponibles en matière de soutien et de méthodes de fourniture de l’aide pour la mise en œuvre du programme.
-La rédaction du Rapport d’identification dont le but sera d’évaluer la faisabilité d’une intervention dans les secteurs proposés, de la Fiche d’identification du projet, du Projet de cadre logique (objectifs généraux, objectifs spécifiques) et des Termes de référence pour la mission de formulation ultérieure.

pays

Jordanie

début-fin

01/06/2011-01/09/2011

Expertise

Gouvernance - Justice -Transparence

montant

84 600,00€

partenaires

B&S Europe
DMI

Client

EC

Retour haut de page